logo

Saint Seiya EX Myth Cloth Aries Shion Holy War Gold Action Figure Tamashii,DroneAcc 4pcs GEPRC 1408 3500KV Brushless Motor Support 2-4S 2CW (3500KV),Kurogane no Shiro Koubou Metal Series - Getter-OneCorgi 1:144 Aviation Archive Militaire 47302,Avro Lancaster RAF Coastal CommandPure2Improve Mannequin de défense EquipeHommes t d'entraîneHommes t pour basket-ball,FREDDY KRUEGER NECA 2011 THE DREAM MASTER,CORGI UNSUNG HÉROS US50301 PATTON TANK M48A3 "Eye of Destruction" Vietnam 1:50,2012 Volkswagen Touareg V6 TSI Blanco 1:18 GT Autos 11005,USB LED Beleuchtungs-Set für das / Lighting Kit for Lego 75192 Millenium FalconPop! Game of thrones - Drogon 6'' exclusiveKing & Country EA028-Desert Stretcher Party,CleHommes toni-Puzzle-Neuschwanstein 36522.7 - 6000 Pieces,Spider Man Marvel Super Web Slinger taille unique Spidey Shot Web Fluid Cosplay UK,Universal Hobbies-UH2705 Ford 5000 Tracteur échelle 1:16,FIGURA HULK DE COLECCION TOTALMENTE NUEVA 40 CM,Origines de Vitesse Route 61 Rouge FORD MODEL A ROADSTER,1/18 bmw m3 m stripes - blanc - gt spirit - NEUF,The IncRouge ibles 2 – Dash, Figure avec voix (Bizak 61230383),SUN STAR SS5101 KAISER HENRY 1951 AMARANT 1:18 MODELLINO DIE CAST MODEL,CORGI TOYS HEINKEL-1 REF 233 ROUGE SCALE 1/43,POLISTIL échelle 1/16 Diecast Voiture Modèle-MERCEDES BENZ RW 196 #8,FJ FRANCE JOUETS 1/43 SCALE - DODGE 6X6 FIRE ENGINEVINTAGE Mon Petit Poney Bundle of 11, certains grands et quelques petites,Faller 130169 Échelle H0 Kit de Montage Petite Usine Pierre ConcasséeNeon Genesis Evangelion Eva-00 Proto Type TV Ver Plastic Model Kit KOTOBUKIYA,Statuette Fée Aëla (H26 x L35cm),Norev 183589. Voiture collection. Mercedes 280 CE 1980 bleu métallique. EchelleLEGO STAR WARS 7957 - SITH NIGHTSPEEDER *NUEVO SELLADO / NEW SEALED*,Puky PK5176 Monopattino R 01 - Blu/Rosso,MINNIE Happy Helpers House,
Marque: Kidkraft
Numéro de pièce fabricant: 63246 EAN: 0706943632468
Trotteur enfant en bois avec activités de de activités Luxe - KIDKRAFT 1c0ff5Trotteur enfant en bois avec activités de de activités Luxe - KIDKRAFT 1c0ff5

Trotteur enfant en bois avec activités de de activités Luxe - KIDKRAFT 1c0ff5


Dominic Perugino
En bois Pagaie Batte & Balle de Set-ASHWOOD & palissandre pagaies,
Neo Scale Models - 43705. 1965 CHEVROLET CORVETTE MAKO SHARK II échelle 1:43,
COSTUME ROBE CARNAVAL FILLE BÉBÉ VAMPIRE fancy dress halloween cosplay venezia,

Lego 75933 Jurassic World T Rex Transport Camion Dinosaure Jouet avec cinq chiffres,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

Rolls Royce Bertone Royale Phantom Majestic 1993 KESS MODEL 1:43 KE43049011,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

Lego games la Bataille de Hoth (3866),

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

Nzg 937 60 Mercedes Benz Arocs Big Espace Slt 4achs Jaune 1:50 Zugmaschine Neuf,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

1/43 ELIGOR TOURTEL Larrousse F1 Ford LH 1994 #20 Eric Comas,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

Flysky FS-I6S RC Emetteur 10CH (Écran Tactile, 10 Channels, Tx 2.4G) Radio...,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
K. Raikkonen McLAREN MERCEDES MP4-20 2005 Monaco GP Winner 1:43 édition limitée,

KESS MODEL KS43000251 ALFA ROMEO 2600 OSI DE LUXE 1965 MARRON MÉT. DIE CAST 1:43,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
Lego Marvel Super Heroes 76078 Hulk contre Rouge Neuf Emballage D'Origine Misb,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
Deep Cut Studio Wargames Terrain Mat Waterworld 4x4 Eau Tapis de Jeu Jeu Mat,

26 Juil 2018 - Arboriculture