logo

PETITCOLLIN Magnifique poupée marcheuse NOELLE en boite TBE  jouet mécanique,Arrière à the Future II Movie Chef d’oeuvre Figurine 1/6 Marty McFly 28 cm Hot,Philipp Plein Sport B006 Homme T-Shirt,103559 dondup Maglie Uomo,z367 ALTEA MAGLIONE MARRONE LANA UOMO MEN'S WOOL BROWN SWEATER,VÊTEMENTS HOMME ENSEMBLE NOIR VESTE PANTALON CRAVATE GILET ENSEMBLE ELEGANTE,& de yens Spyder Paramount Zip complet MI WT Stryke Polaire Homme Gris Taille UK moyen,HPI VENTURE Crawler TOYOTA FJ CRUISER SANDSTORM 1/10 4x4 électrique crawlerHomme Marmot Eastside Veste Vintage Marine 80500 Neuve avec Imperfections Pdsf,Helly Hansen Chelsea Construction Vest 76341 montage Vest M,Nexway Defiance: Obliterator T.I.T.A.N Bundle - 830429,VERSACE JEANS JEANS UOMO NUOVO SLIM BLU 79D,FERRARI 430GT2 2008 BBR BIANCO 1:18,SIG60483 Frankie Morello Blue Wash Aberdeen Slim Fit Jeans,Shirt Vivienne Westwood Man Size 50 Grey Ochre sable Blue Painting PrintHugo Boss Selection Schurwoll Pantalon Crave 50228863 Taille: 56 NEUF,Rip Curl Anti Mundaka Veste Garçon Noir FR : 10 ans (Taille Fabricant : 10),CHRISTIAN DIOR Jeans bleu coton jambe droite, Size MBrandit Beaver Creek Veste Extérieure Chaude Hommes Capuche Manteau Noir,Hugo Boss MAINE 50234958 330 jeans pour homme Azur FR,Vintage Barbie Ponytail 4 # 966 PLANTATION BELLE & #921 FLORAL PETTICOAT 1959,Neuf : Manteau Redskin cuir T.M,GIACCA GIUBBINO GIUBBOTTO PELLE FALCONPEL BOMBER 7,3502 pantalone cargo D&G DOLCE&GABBANA pants Hommes ,Maloja Multi Biceps Funktionshose Gris beifussm. Stretch RegularJacques Britt Business Chemise Slim Fit Blanc Structure Manches Longues,Dolce & Gabbana " Sicilia " Homme Multicolore Robe Rayée T-Shirt Us 17 It 43,Pantalone tommy hilfiger,Cruciani Girocollo fucsia (1),2877 AUSTRALIAN VESTE VINTAGE FLOWER RHAPSODY HARDCORE GABBER VESTE /25,

Ancien jouet landau ITALY tôle Bébé SFC Siro Ferrari Casalpusterlengo ITALY landau 1920 RARE 52d765


Dominic Perugino
YAMATO SOUL OF CHOGOKIN GROIZER-X GN-U KUBAKU ROBO FIGURE CR AQ1722,
Side Slope Homme Bleu Pull Col V Taille 3 Us M It 50,
DIMATTIA PANTALONE UOMO MODELLO GENOVA PERNICE COLORE BLU SCURO 5P0221,

VERTUNNI PORTE DRAPEAU EMPIRE 5 ème Reg LEGION ETRANGERE / antique toy soldier,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

Wrangler Homme Texas Stretch Regular Fit Jeans Bleu (Classic Blues) 36 W/32 L,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

Ma.strum Homme Pull Box Logo Ras Du Cou Noir Brandlogo Sport S M L XL XXL Neuf,

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

FRouge perry Button Down manches longues-chemise m9342 341 #5744,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

vg8339 Ciesse piumini gilet blu Hommes 's Bleu vest,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

S.F.B.T.-3 Special Full-Action Body Type New and original,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
Fluke industriel vps510-v Sonde de tension, 500 MHz, 10 : 1 vert,

Happy People Indien cheval avec son,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
Portwest hommes bizflame pluie haute visibilité antistatique de chez,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
Raphael Coupe Slim Noir Uni Smoking Costume avec Rayure Satin sur Pantalon,

26 Juil 2018 - Arboriculture