logo

ETRO Brown Paisley Chemise lin 17.5 RRP £ 219.99,COURT OF The DEAD - The Red Death Premium Format Figurine 1/4 Statue Sideshow,Lego Star Wars UCS 75159 Death Star brand new, factory sealed.,Alpha Industries Bomber Décontracté Veste Cwu 45 P Capuche Taille:XL Noir Tip,vg9721 Polo ralph lauren bermuda blu Hommes 's Bleu bermuda,Hommes Costumes Pantalon Cuir Costumes Pantalon Cuir Courte Costume traditionnel Marron Taille 50 #35,(FR) HOT TOYS 1/6 STAR WARS A NEW HOPE MMS433 GRAND MOFF TARKIN ACTION FIGURE,Neil Barrett Homme Knitwear Blue 106776,Giubbino con cappuccio US Polo Assn,bx33281 Hosio Bleu man's jeans pantsStussy Pantalon Micro Rip Haleter Orange Orange,PATAGONIA SWEAT-SHIRT 25522 MIEUX PULL 1/4 NKFG GRIS-XL,WELLENSTEYN Blouson Messieurs Taille INT M Cuir Synthétique Noir #ecd94bc,HORSEFEATHERS Vestes Snowboard Vestes Seagull Veste 2019 Cypress Veste d'hiver,Veste Jesse James Toned Bleu Fonce,Teddy Smith Bowary, Blouson Homme (MBrooks Brothers Doré Polaire Gris avec Doré Carreau 4 Seas Costume 48L 39W Ital,VAMPIRELLA PREMIUM FORMAT SIDESHOW MARVEL STATUA 1/4,Two Italian Boys " Fefo " Homme Multicolore Pantalons Taille Us 30 32 34 36Uomo Camicia Lamberto Fabbracci Bianco,RAZOR E-Prime Trottinette électrique 13173808 - Gris,MARKLIN. LIMOUSINE PULLMAN. REF: 1004. (original années 30),Maloja falunm Vest Nordic Hybride Vest Multi Sport Gilet Div Col/T 24222 Occasion,Funko Pop Vinyl The Muppets Miss Piggy #02 SDCC RAREHarmont & Blaine Pantalone W01302 052745,Jeans DepartHommes t 5 modello Keith in denim blu lavato,Scotch&soda 145590 Bianco/blu-3086 Maglie Uomo Autunno/Inverno,⚡⚡ JOYAX Multimecos - 5 jouets en un seul - année 60 - Français - RARE ⚡⚡,CMP Hommes Primaloft Veste Veste FERRARI XX-Large,Rare Métal Shop Display Bburago Burago 1972 as Dinky Toys Matchbox .,
Marque: Rare
STÜSSY Veste / Neuve Chemisette Taille L. Neuve / ; Très rare !!! 7b56adSTÜSSY Veste / Neuve Chemisette Taille L. Neuve / ; Très rare !!! 7b56ad

STÜSSY Veste / Neuve Chemisette Taille L. Neuve / ; Très rare !!! 7b56ad


Dominic Perugino
BRANDIT VESTE Veste homme militaire hivernal BRITANNIA HIVER veste,
Paramo Bentu Veste Homme Fleece-Moss toutes tailles,
Pantalone da con micro fantasia colore gesso Roy Roger's 529 SUPERIOR MGESS,

Supreme Scatter Ringer T-shirt Size M,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

16x Lego Seigneur des Anneaux Uruk-Hai Minifigurines & 4 Hook Tireurs pas de,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

TWH KENWORTH T908 avec Drake 2+4achs remorque à Seuil surbaissé 1 Blanc :,

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

Voiture électrique enfant Maserati Gran Turismo 123 cm Blanc,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

WSI MODELS 02-1055 " MAMMOET " LIEBHERR LTM 1350-6.1 MINIATURE PARFAIT ETAT,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

CMP CAMPAGNOLO CAMPAGNOLO VESTE FILLE BABY 38W0973KB B260 ROSA-3A,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
ICON LAB 1961 chemise homme vert melange manches longues 100% lin vestibiità,

Tour de France -Très rare circuit NEB pour cyclistes Salza, Starlux 26 éléHommes ts,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
Western models 1/43 WRK28 - 1953 jaguar d type-wmtc club 1989 russell martin,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
106950 daniele alessandrini Jeans Uomo,

26 Juil 2018 - Arboriculture