logo

Sevi 82755 Kit Système Route Super Circuit à Billes Pacours à partir de 8 Ans1/50 CONRAD CATERPILLAR CAT 594 POSEUR DE TUYAUX REF 2872,SCALEXTRIC A101185S300 AUSTIN HEALEY #18 VINTAGE REEDICION 1965 LTED.ED. MBLIVING DEAD DOLLS - Dawn Of The Dead - Flyboy Zombie Mezco,14 figurines articulées originales "Les Maitres de l'Univers" années 80',ONE PIECE - Going Merry Model Kit - 28cm Bandai,Musée : Porsche 956 LH - 24h Gangant Le Mans 1984 - Spark 1:43 MAP02028413,NOREV NV187724 FIAT 500 GIARDINIERA 1968 POSITANO YELLOW 1:18,costruzione triana (domus 40954)Keel Toys 50 cm DalmatianVolkswagen VW T2a Bus 1967 Red w/ White Roof 1:43 Model 3339 SCHUCO60-0279 1st First Gear Freightliner Cascadia daycab 76 avec 42 Réservoir De Carburant remorque,609130412 le Trout Brook Peinture par numéros Board,Porsche 911 Turbo S TequipHommes t Porsche Promo 1:43 SPARK WAP0200290C,Vlissmann H0 5 X Divers Lumière - Signaux (36441),ART. MODEL AM0280 FERRARI 166 MM N.428 9th T.FLORIO 1950 MUSSO-G 1:43,Ferrari 750 #20 Monza 1955 1:43 Model ART-MODEL,FIGURINE EN PLOMB VERTUNNI de collect. :Grenadier de  garde impériale .Bon Etat,WARHAMMER 40 000 / ORKS / BIG BOSS A MOTO / FORGE WORLD / SOUS-COUCHE,Italeri maquette camion I3910 Scania 143M Topline 1/24,E-Flite D P-51d Mustang : 85° Ersatzfw Eflg185rMinichamps - Ford Escort II RS 1800 Rally 1975 - 1/43,DS 5 Performance Line 2016 Platinium Grey 1:43,DAPOL - éch. N - Loco BB 783110 Dutch - ND-3 # D1RIO MERCEDES BENZ 770 K 1942 64/P CAR échelle 1:43,King & Country - BR72 - Officer w/ PikePETIT tasses 10 ieme Lot HANDBALL Lot spécial (femmes et hommes) avec gravure,Woodland Scenics BR5050 Echelle Ho, J.Frank's Épicerie Construit & Prêt,☆ LEGO STAR WARS 75171 Battle Scariff new and sealed,UDIRC U816 2.4 G 4CH 4-Axis mini rc ufo 360 éversion Hélicoptère,

Bambolina Remi Polistil Polistil Polistil Mai Aperta 09fbbd


Dominic Perugino
DINKY TOYS 516  MERCEDES-BENZ 230 SL ROUGE BOITE ORIGINE FRANCE,
TAMIYA 54412 R/C Véhicule 4x4 Slipper Clutch Set (Bruiser/Mountain Rider), Neuf sous emballage,
25 mm colonial/français-Marines 16 Figues-INF (17008),

Générateur de moteur Stirling Modèle de moteur à air chaud Kit de jouets,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

ALFA ROMEO ALFETTA 2000 Marron NEO 1:43,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

Eitech Construction-C26-RC Racing Car coupé,

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

CORGI TOYS 201 M Austin Cambridge mécanique,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

Janod - J05997 - Véhicule pour Enfant - Chariot Crazy Rabbit,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

Antonov AN-12 Us Air Force 1/200 Herpa USAF Airlift Escadre Meridian 554978 AN12,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
Magic Hommes u: Années 1 à 5-Livre,

☼ annonce à venir 7 ☼,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
MAJESTUEUX PONT DANS LE FORÊT TOILE ART MURAL IMPRIMÉ IMAGE PRÊTE À SUSPENDRE,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
FIGURINE DRAGON BALL Z SON GOHAN THE COLLECTION VOL. 1 DRAGONBALL BANPRESTO,

26 Juil 2018 - Arboriculture