logo

Nouveau Homme Paul & Shark Jogging-Gris,Re Hash P249 2076 Pantaloni Uomo Autunno/Inverno,MASON'S MILANO-CTE079 Blu Pantalone Uomo Primavera/Estate,AUSTRALIAN GABBER GIACCA GIACCHETTO SMANICATO TOP 44 /30Harmont & Blaine HRA063-30347 Maglieria Uomo Autunno/InvernoTraxxas TRX85056-4C TRX-4 Land Rover Sable Mat Limitée Trophy-Edition RobotArmani Collezioni VIJ15 WL 15 jeans pour homme Bleu FR,Costume 3 pièces carreaux tweed chevrons veston croisé coupe classique homme,PANTALONE - UOMO - DONDUP - COTONE - BEIGE - BRINGH UP429 010,Hugo Boss " Nold1 " Lin Multicolore Deux Boutons Homme Blazer Us 38r It 48r,Hard Yaka Raw Denim Jeans Australie Legend Workwear 36 pouces ,vt31186 H953 maglia grigio man's Gris sweaterBalldiri 100% Cashmere écharpe 170 x 25 cm 4-fädig tissés Brownies,LUNAR MODULE CODE 3 COLLECTIBLES DESK MODEL IN NEW CONDITION,vg11492 Camouflage ar and j. pantaloni blu Hommes 's Bleu trousers,PROMOTION! CP Company Homme Kaki soyeux de Razo E.L. Léger Blazer RRP £ 295, S-3XLTerminator Genisys: Endoskeleton 1:4 Statue Chronicles Collectibles GenesysEdwin ED-71 Regular, Red listed lisière 14 oz bleu, non lavés, W36in L32in,JOTT doudoune homme militaire avec des poches et à capuche mod AARON Taille M,Diesel Larkee-Relaxed confort-Straight Jeans Laver 0845B Stretch W32 L30 (a3310),bc28788 FRouge Perry Hommes 's Gris sweaterCOLMAR GIACCONE PIUMINO TG 56 100% AUT 398,00 DA LISTINO con certilogo CAPPUC,Märklin 26611 Ensemble de train Métronome,Jeans Couturier Toshiki Aoki Maison fagassent - Équivalent DsquaRouge ,vg10558 Haikure pantaloni marrone Hommes 's Marron trousers,KK Conrad 2098/5 Terex Demag AC500 Grue mobile Pambaniso 1:50 avec KKHelly Hansen Mercer Cis Coat Evening Blue , Vestes Helly hansen , montagne,Geico honda homme mode doudoune à capuche manteau rouge 100% motocross mx,Hommes Mélange Laine Tweed à Carreaux Blazers Gilets Pantalon 3 Pièces pour Par,12 PAIA GUANTI DELTAPLUS VENICUT53 ANTITAGLIO DA LAVORO PROTEZIONE LIVELLO 5
Style: Autres vestes/blousons
Taille (Homme): L Couleur dominante: Gris
Taille Type: Regular UPC: 191632141480
EAN: Non applicable Marque: Under armour

Under Armour Englober Hybride Veste (L) Graphite Graphite Graphite 4449ca


Dominic Perugino
FATMOOSE ActionArena Air XXL Aire de jeux Toboggan Tour d'escalade pour jardin,
vt33703 Giampaolo Relax man's Bleu shirt,
Babyfoot SPECIAL Roberto Sport pour personnes en fauteuil roulant,

Les hommes de Roy Roger en jeans Roy Roger's 529 denimmade in italy,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

Husqvarna 4.5 tour de poitrine Protecteur XXL PN:3HS1625106 HTM,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

Aquascutum Hommes Mac VESTE M Solide Beige Hidden Bouton Amovible Doublure,

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

TROUSERS PANTS Vivienne Westwood Man Size 50/L 100% Wool Autumn/Hiver 2015-16,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

Diesel K-mix cardigan bleu marine/noir taille M 100% Authentique,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

The North Face Kabru Hooded Veste Homme Down-Urban Bleu Marine Toutes Les Tailles,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
Bikkembergs Cardigan Bianco Manica lunga Primavera-Estate cod. 107164 IT,

REPLAY Jeans homme Rob - Slim Fit - Bleu - Bleu clair denim,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
Manteaux Caban veste fourrure suede Sixth June noir,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
Just Cavalli Homme Multicolore Chemise Décontractée Taille Us S It 48,

26 Juil 2018 - Arboriculture