logo

Meuble Bar Milano Marque Hanjel Bahut Meuble de RangeHommes t Armoire 2 Portes en MaBOX DOCCIA ANGOLARE ANTA FISSA PORTA SCORREVOLE 85X130 CM TRASPARENTEUrban Chic Grand buffet marron-Baumhaus,Colonna Bagno Anna noce classico ad una o due ante,Canapé lit 3 places MASTER convertible ouverture RAPIDO 140 cm Tweed CrossUSA Nouveau canapé ensemble 3 places canapé + 2 Sièges Sofa #W96900Buffet 2 portes, 3 tiroirs - CUBA - L 150 x l 38 x H 85 - NEUFCanapé 2-3 places FASTER revêteHommes t polyuréthane noir convertible ouvertureFauteuil relax 1 moteur Simili Cuir MERIBEL - Simili Cuir - 1 moteur - Gris Cla,En chêne massif Salle de bain Vanity Unité Armoire marbre travertin Bol bassin Tap Plug 603,Gris orthopeadic épais Laine Mérinos Perugiano naturel Surmatelas PAD * NOUVEAU *Table de jardin avec 4 tabourets, Mobilier en béton, Table en béton 180x90 cmBOX DOCCIA 3 LATI CON 2 ANTE FISSE E PORTA SCORREVOLE 85X130X85 CM TRASPARENTE,Classicon E1027 Réglable Table Eileen Gris Chromé Verre Transparent D'Appoint,Altobuy - Tom - Buffet 2 Portes 3 Tiroirs - Neuf,CANAPE XXL paysage réversible bigsofa design canapé designersofaArRouge o bagno sospeso Melissa 100 A rivestito in tessuto impermeabile,Fauteuil ajustable design COSY en tissu gris avec piéteHommes t pivotant laqué blanc,Divano penisola Lola con contenitore tessuto / ecopelle guarda il video!Allibert Meuble de Salle de Bain Badmoebelset Lavabo Pré-assemblé Chêne ClairTable à manger + 12 chaises salle à manger Set manger classique table tables NEUF z34,Canapé lit 3 places OUVERTURE RAPIDO LATTES RENATONISI tête de lit intégrée,HIP Housse de Couette Tamaki 200x200 cm Multicolore Ensemble de Literie Maison,Paris Prix - Commode 9 Tiroirs "oklahoma" Multicolore,Canapé 2-3 places OUVERTURE RAPIDO LATTES 120cm matelas 22cm tête de lit,Fauteuil ajustable design COSY en microfibre gris souris avec piéteHommes tBuffet classique 3 portes 2 tiroirs,Longtemps envoie Bauhaus Lederbank 198 CM. véritable cuir, Cadre bois massif, qualité,MUNARI mobile per TV 60" RAINBOW RA152 RA 152 con apertura a ribalta e ruote,CRISTALLIERA VETRINA CREDENZA + ALZATA COL BIANCO OPACO - LEGNO - codluis 307
MPN: Non applicable
Marque: Maliterie EAN: Non applicable

Fauteuil releveur Simili cuir 1 moteur CALIFORNIA - Simili Chocolat Cuir - Chocolat Simili - Sa f34889


Dominic Perugino
Mur de Médias RangeHommes t Mural 8 Pièces - Concept 7 - Blanc/Noir Hgl + Led,
♥ moderne Polsterbett Hamptons lit double, le lit incl. sommier à lattes 160x200cm,
MUNARI RA151BI-NE MUNARI RAINBOW RA151BI-NE MOBILE PORTA TV FINO A 60 POLLICI,

ELEGANTE MOBILE SALA COMPLETA INTARSIATALEGNO DESIGN VENETO,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

BESTWAY Spa carré Hawai Air Jet - 840L - 6 places,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

MUNARI mobile per TV 70" PAVIA ELITE PE012NEO + MI310 + SP62 con ribalta e ruote,

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

Vitrine basse salon salle à manger verre armoire Beige Brillant Meubles Italie,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

ARMADIO 4 ANTE 4 CASSETTI LEGNO MASSELLO L 235 P 60 H 217,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

Commode mercerie 5 tiroirs sur roulettes,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
Ingresso Legno di mango (76 x 30 x 140 cm) - Poetic Collezione by Craftenwood,

Willi Schillig Cuir Canapé Crème Blanc dreisitzer canapé Véritable Cuir Fonction #5591,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
Canapé convertible 2-3 places EXCELLENCE 120 cm sommier lattes tissu microfibre,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
Wohnwand ANBAUWAND Salon Placard norvégiens éclairage DEL 21,

26 Juil 2018 - Arboriculture