logo

Jacob Cohen Pantaloni Beige Primavera-Estate cod. 107844 ITXm Yachting Offshore MulticolouRouge , Vestes Xm yachting , sportsNEUF NOIR chaps en cuir Chaps en cuir,Carhartt Fairmount Coat - Cypress,Soldat Blanc V.C. WORKSUIT Coton Veste, Taille M/4-BNWT, RRP £ 295 (VC),Carhartt, Clash Parka , Manteau, Noir, Noir, Capuche, Veste, I023603, Neuf,Top Race Courroie d'outil de 10 morceaux de course supérieure, ceinture d'outil de tissu épais avec des outils en bois pleins, jeu de rôle de construction,ASPESI cardigan homme avec poches boutons en cuir 100% laine M188 Made in ITALY,Gioiello Italiano Gioiello Italiano - Bracelet Bébé en or jaune 18 carats,LBM 1911 Pour Hommes veste d'utilité de tourbillon de coton de forage,King Kérosène Moto tournant chemise veste camouflagePrivate Lives Cardigan Blu Manica lunga Autunno-Inverno cod. 103891 IT101643 dsquaRouge Jeans UomoPrimaflor - Ideen in Textil Tapis Gazon Artificiel de Haute Qualite GREEN avec Picots de Drainage au Mètre - Vert 4,00m x 7,50m Moquette d'extérieur | RevêteHommes t de sol | Herbe Artificielle pour Balcon,International Cover Pool Couvertures thermique GeoBubble 5 x 11 mètres avec renfort dans les deux côtés étroits épaisseur 400 microns piscine,The Westlands Barman Handbag Handmade Leather First Flower Bartender Fabriqué en Italie Tool Bar Tool Case Roll The Westlands Leather,Ravensburger Ravensburger Scotland Yard Junior – La Chasse pour Mr XTREND Overgiardino TREND Overgiardino clôture décorative Jardin en Plastique cm.60 x 30 CA pZ.48 Mod.TulipesBalldiri 100% cashmere homme col roulé 4-fädig Anthracite xl,Versace Versus Motard Sweat Pantalon Noir XL,- Bluemelhuber Deko-Shop-Hannusch Chapeau de Fleur en métal avec trèfle en Forme de Boule 35 cm,Polo Ralph Lauren, sport Coat MORGAN, 48/52 (US 38/42r), Charcoal, Coton, NEW,Schrauben, Nieten & Co Façade Construction Vis 6 pans en acier inoxydable et disque 19 mm 6,5 x 25 à 6,5 x 200 mm Emballage Commerce d'habitude,CANADIENS NORDWIN GRIGIO C50111 giacca invernale piumino ,MULISH BIMIXINE Nero Abito Uomo Autunno/Inverno,Fox Illusions d'optique : set des grandes cartesvg669 Valentino polo celeste Hommes 's light Bleu polo shirtPlus de 50 EUR Ekoruta pour IH Thermomètre avec Frits Pain 22 cm Er-9534 (Japon Import/Le Paquet et Le Manuel sont Écrites en Japonais),supreme hooded Noir Hood Printed made in Canada Medium,Papo Papo - 56032 - Figurine - Eléphant de Mer
Marke: Versace
Präzises Material: 100% Polyamid Stil: Badeshorts
Muster: Unifarben Größenkategorie: Normale Größe
Textilpflege: Maschinenwäsche Material: Polyamid

Versace Mare maillot bain secondé Boxer Mare Versace m l xl 12d723


Dominic Perugino
Jouet Soc-O-Magic Set #1 - Magic Kit for Kids - Magic Kit - Tours et Magie Magique,
Polo by Ralph Lauren Hommes Laine Veste De Sport Taille: L NEUF,
Tramplemousse T-shirt femme dos-nu motif singe avec transparence,

Xndryan Hawaiian Luau Jupe de table, Xndryan 2,7 m Herbe Jupe de table avec lot de 24 Hibiscus Décoration Fleurs et 8 pièces Velcro, parfait pour la plage, Île tropicale, Luau, DE Mariage, anniversaire, ou à d'autres d'ét,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

Bandai Hobby Bandai Hobby Hgbf Construire Burning Gundam Gundam Construire Fighters Essayer Action Figure (échelle 1/144),

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

Q-Workshop Q-Workshop Adventures in The East Mark Beige et Noir Dice Set (7),

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

MadamLili Bracelet doré rosé 18 carats en argent sterling 925 PREHNITE,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

nic - Holzspielzeug nic - Holzspielzeug nic 1584 Super toupie vert,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

Neil Barrett Pantaloni Grigio Autunno-Inverno cod. 103902 IT,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
NAPAPIJRI RAINFOREST F84 CAMOU-XXL,

Moliies ZOP Puissance 11.1V 550mAh 70C 3S 1P Lipo Batterie JST XT30 Plug Rechargeable pour RC Racing Drone Hélicoptère Voiture Bateau Modèle,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
Ralph Lauren WH6-BC18712--Grigio jeans pour homme - coleur Gris FR,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
King Kérosène vintage moteur Cuissard Moto Pantalon d'aramide Jeans Pantalon-SPEED KING,

26 Juil 2018 - Arboriculture