logo

International Cover Pool Boîtier piscine été GeoBubble 500 microns pour famille piscine de 6 x 6 mètres avec renfort en tout le contour). 6x17,5metrosMagiDeal MagiDeal Actionneur Électrique de Moteur 1500N Heavy Duty Déclencheur Hydraulique 12V RemplaceHommes t Pièce - 100mmNBA Toronto Raptors Vince Carter 03/04 Road Authentique Maillot HommesPT05 jeans Super Slim Swing Stretch Homme Automne Hive Art DJ25Z10MIN-OA13 MC40Primaflor - Ideen in Textil Tapis Gazon Artificiel de Haute Qualité GREEN avec Picots de Drainage au Mètre - Beige 1,33m x 19,00m Moquette d'extérieur | RevêteHommes t de sol | Herbe Artificielle pour BalconDSQUARED 2 COOL GUY S74LA0663 S30144 470 C JEANS,Sartoria Milanais par Caruso Bleu Clair Laine Flanelle Sergé 3B Veste de SportPERFECT PILLOW PERFECT PILLOW Oreiller Idéal 503271 extérieur Primro tufté Coussin d'assise en Orange – Lot de 2 – Orange-Red-Green,TAGLIATORE F/W 2018-19 STRIPED PATTERN PURE VIRGIN WOOL VEST ART. 85BIG221REFRIGIWEAR G90500 Manteau Homme Automne/Hiver,Incotex pantalone slacs in cotone bianco mantice (11I),Finamore 1925 Chemise en Bleu clair-bleu à carreaux avec haikragen,Paul Smith Jeans Tan 2 Bouton Veste à boutonnage simple taille MJacob Cohen 82584 J620 pantalon pour homme Bleu FR,NAPAPIJRI DUVET AERONS NOIR N0YCJE VESTE À CAPUCHE S M L XL XXXL THERM FIBRE,Spax Vis universelle, tête fraisée, T-STAR plus, 4CUT, filetage partiel, acier inoxydable A2, 1.4567-0197000350303, de SPAX, 197000500703,Hard-to-Find Fastener Fermeture difficiles 0 Jeu de douilles à vis (8 pièces), 14973319847,Windsor Messieurs Lin Veste De Sport Taille: 48 NEUF,Giubbino Aspesi 28646IT -40%Brunello Cucinelli Polo En Coton RRP £ 360 BlancGEHOO GEHOO DIY Accessory SE1104 KV7500 with 4 in 1 ESC F3 Flight Controller Support DSHOT Props Bumper for Mini Racer Drone Quadcopter,Goliath Goliath Jeu Rummikub de voyage dans une boîte métallique (50105212),Alpha Industries Veste Homme Polar D'Hiver Parka Fourrure des Neuf,Balldiri 100% Cashmere Femmes tricot veste hoody Capuche 2-fädig bleu ciel xs,MelinaWorld Pièce d'Apollon - Argent 925 - MelinaWorld H5006,106882 y`s yohji yamamoto aspesi Pantaloni Uomo,Gamewright Gamewright Cahoots Jeu, différents,DIESEL W-Kirton à Capuche Parka taille XXL 100% Authentique,WASI Lot de 1000 vis hexagonales – en acier inoxydable A4 filetage jusqu'à tête DIN 933 M2,5 x 18,Filson Swiftwater Rain Shell Veste Raven HIVER VENTE
Takara Tomy Tomy Takara The King of Fighters SRDX Shiranui Mai Ver rouge 605e29Takara Tomy Tomy Takara The King of Fighters SRDX Shiranui Mai Ver rouge 605e29

Takara Tomy Tomy Takara The King of Fighters SRDX Shiranui Mai Ver rouge 605e29


Dominic Perugino
LBM 1911 Pour Hommes veste d'utilité de tourbillon de coton de forage,
Jumbo Spiele Jumbo 17967 Jeu de la connaissance Planet Allemagne,
Hugo Boss-Homme Long Bleu Marine Bleu Tweed Laine Manteau-UK 46 reg-porté une fois-magnifique,

JACOB COHEN JEANS FA/W 2018-19 J622 CONFORT LEATHER RED LABEL ART. 00702 W3,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

Pal Zileri Concept Plumo Veste en Marron 46R RRP £ 399.00,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

C.P. Company-Goggle Zip-Hoodie-Gris chiné-NEUF & neuf dans sa boîte (05 C mss072a00 5086,

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

M rklin Märklin 78452 – Sujets de compléHommes t Contenu du conteneurs logistique, véhicules,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

Primaflor - Ideen in Textil Tapis Gazon Artificiel de Haute Qualite GREEN avec Picots de Drainage au Mètre - Gris 4,00m x 1,00m Moquette d'extérieur | RevêteHommes t de sol | Herbe Artificielle pour Balcon,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

BARBA NAPOLI S/S 2018 FLOWER PATTERN PURE LINEN DANDYLIFE SHIRT ART. 5389_03,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
Balldiri 100% cashmere homme polo manches longues 2-fädig orange foncé-Nachtblau L,

RFVBNM RFVBNM Palisandro Chino moderno sofá cojín almohada salón minimalista automotriz almohadas almohada Lumbar kit,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
DSQUARED Phys Ed Hoodie Sweater fit size XXL 100% Original 520 €,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
Stacy Adams Coupe Classique Marron à Carreaux Deux Boutons Costume Trois Pièces,

26 Juil 2018 - Arboriculture