logo

Urban Classics Cotton peached canvas parka Hommes parka veste d'hiverPantalone Uomo Entre Amis Blu Pa188201/1098l17 Autunno Inverno 2017/18,Under Armour Coupe-Vent Veste Veste de Sport pour Hommes Automne Veste 5058,North Sails Hommes Étendue Gabardine Pantalon Chino VêteHommes t TeintFELPA NAPAPIJRI BABOS HOOD - BA1 ROYAL-L,Camicia Ingram Celeste Cotone Oxford No Stiro collo mezzo francese Taglia 38-S,Hommes Armée Moderne Veste d'hiver le marteau de Thor VIKINGS VALHALLA Taille S - 5xl,Diesel WAYKEE 0RH29 L.32 Jeans Denim ITSunspel Riviera Polo Shirt: XX Large Bleu Armée de l'air, Ouvert Tissage Coton17892 Joker Hommes Jeans Pantalon Clark 2242-55 Blue Stone BleuTop noble FC plus CREATEUR veste blazer gris bandes blanches coupe slim fitHelly Hansen Lifa Merino Max 1/2 Zip Multicouleur , T-Shirts Helly hansen,Gant BO-1503_256301_92 Felpa - colore Grigio ITGiacca bomber vera pelle marrone Del Mare 1911 italia giubbinoEleven Paris 'Afghan' Tricot Crème Unisexe (EPKW014),Marks and Spencer sectorielle SAVILE ROW Chemise Bleu à Rayures Blanche Travail 17.5 44,GIACCA UOMO PIUMINO 800 FILL POWER CIESSE FULL ZIP BLU CGW127 117,Diesel Buster 0842n Jeans Regular Slim Fuselé Hommes Jeans Denim Pantalon,Homme Vintage Moto Café Racer Motard Rétro Moto Délavé Veste Cuir,BRIGLIA 1949 PANTALONE SLIM OPERATO MICRO POIS MADE IN ITALYGilet de chasse Club Interchasse Brenne,Vintage Années 90 Neuf Walls Montagne pour Hommes Taille M Navajo Toile Imprimée,COSTUME HOMME BEIGE COL MAO A 99E taille M,Lee Luke Fresh Fresh 30x30,RALPH LAUREN POLO Vert Forêt à Manches Longues Pull XXL RRP165 COP20,Polo Ralph Lauren 2XL 100% cachemire PULLOVER GIALLO. 100% Originale.,FRouge Perry polo Gris original,NEUF Official Marc Marquez rouge veste - mmmjk 162507 ou 16 63003,John Varvatos 'Bowery "prune en velours côtelé Slim Coupe Droite Jeans RRP: £ 175.00,39907 camicia RODA camicie shirt Hommes ,
Marca: ICE PEAK
MPN: 57930-565-SERGEI-ICEPEAK-VR-S Brand: ICE PEAK
EAN: 6438336860892

ICE SERGEI PEAK SOFTSHELL SERGEI ICE ICEPEAK VERDE-S e1ed8a


Dominic Perugino
Tommy Hilfiger Chemise Homme Bleu Minimal Motif MW0MW07809 905,
36480 camicia MAURO GRIFONI SLIM FIT camicie shirt Hommes ,
Rothco États-unis Marine Type Caban,

Superdry Zipper Messieurs Academy Sport Applique zipthru Fine Brand Red,

  • Surélagage, étêtage
  • Abus de fertilisants et produits chimiques
  • Négligence quant à la nutrition
  • Meilleure solution : l’abattage

Introduction

Le titre de cet article peut sembler déroutant : pourquoi parler d’un tel sujet sur un blogue à vocation de sensibilisation et de réflexion écologique? Cela dépend de la manière dont nous interprétons le titre. Parfois, avec toutes les bonnes intentions du monde, nous maltraitons nos arbres, comme si nous voulions les tuer, alors qu’en fait nous cherchons à en prendre soin. Notre but est de décrire ce qui peut tuer un arbre pour que chacun soit averti de ne pas tomber dans le piège des mauvaises pratiques. Nous voulons ici établir ce qui ne doit pas être fait. Nous songeons en particulier aux travaux arboricoles qui ne respectent pas les règles de l’art et à certaines négligences involontaires. De fait, certains arbres sont nuisibles, et la méthode conventionnelle pour éliminer le désagrément est l’abattage, ce qui requiert souvent l’intervention de professionnels de l’arboriculture. Pour terminer, nous dirons quelques mots sur les tentatives de tuer les arbres.

Les mauvaises pratiques pour tuer un arbre

Camicia oxford Polo Ralph Lauren slim fit art. 710716303004 col. vinaccia,

La première pratique à dénoncer comme nocive aux arbres est le surélagage. Il n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent enlever des branches aux arbres en croyant que cela sera bénéfique pour leur santé. Hormis le cas des branches mortes et des branches qui se touchent et se blessent mutuellement, l’enlèvement de branches vivantes ne fait pas de bien à l’arbre. L’idée ressemble étrangement à la pratique de la saigne au moyen-âge qui consiste à enlever du sang à un patient pour le rétablissement de sa santé. Au contraire, l’arbre a besoin d’une masse foliaire la plus abondante possible pour assurer son apport en sucres photosynthétisés. Malheureusement, cette pratique est répandue, et ce, avec la bonne intention de prendre soin de l’arbre, alors qu’on est en train de tuer son arbre.

Blanc Mondo Batman 75th Galerie Manche Courte T-Shirt Hommes XL Coton Rare,

Par suite, une pratique que nous tentons par tous les moyens d’arrêter en arboriculture est l’étêtage. Encore une pratique fort répandue et qui peut viser l’esthétique aussi bien que la sécurité et la santé. De fait, l’étêtage d’un arbre donne suite à une repousse virulente de gourmands, ce qui peut donner l’impression que l’arbre est en bonne santé, mais la réalité est que l’arbre dépense ses ressources pour compenser la perte de sa principale source de soleil : sa tête. Il s’agit d’une pratique qui peut facilement réduire de moitié l’espérance de vie d’un arbre, une autre manière, donc, de tuer un arbre.

CAMISETA PHILLIP PLEIN NEGRA MANGA LARGA TALLA S,

D’autres problèmes peuvent survenir par l’entremise de nos pratiques jardinières. Nous entendons ici l’utilisation de fertilisants, insecticides et herbicides. Dans l’utilisation de quelconques produits chimiques, il faut rester averti des conséquences générales sur l’environnement, mais aussi sur les interactions possibles avec nos arbres. Par exemple, le traitement fongicide d’un arbre peut entraîner l’extermination des champignons bénéfiques dans la terre et nuire à la santé de l’arbre même ou d’un arbre à proximité.

La Martina giacca blu gessata taglia 50/52 mai indossata,

Une pratique qui affecte près de 90 % des arbres au Québec est le remblayage du collet racinaire. On parle de pratique dans le sens d’une intervention intentionnelle, mais il se peut que le remblayage soit aussi accidentel. Ainsi, la majorité des arbres du Québec ont un collet racinaire remblayé, ce qui donne lieu aux racines étranglantes et à la pourriture du collet. Cela peut survenir lorsque nous mettons à niveau notre terrain. La précaution à prendre est simplement de prévoir des cadres adéquats pour maintenir le niveau de terre original autour du collet, pour un espace qui prévoit la croissance de l’arbre. Pour les collets qui sont déjà remblayés, simplement excaver avec une truelle et couper les racines étranglantes. Hormis le fait que le remblayage affecte la santé de l’arbre en empêchant l’irrigation adéquate de sève, la pourriture compromet la solidité de l’arbre ainsi que sa résistance aux vents. Le remblayage est ainsi une autre façon de faire dépérir et potentiellement tuer son arbre.

Mitchell & Ness SUBVENTION Hill #33 Detroit Pistons Dorée COLLECTION NBA maillot,

Il faut aussi soulever un autre problème. Il ne s’agit pas d’une pratique, mais plutôt d’une négligence. La moitié du travail nutritionnel d’un arbre se fait par les branches, l’autre se fait par les racines. Avec toutes les perturbations des sols en milieu urbain, la flore peut souvent être affectée. Il convient donc de vérifier la santé du sol qui est une vie en soi. Un sol sain est un sol dans lequel prolifèrent les insectes et champignons qui font symbiose avec les racines d’arbre. Au besoin, on peut compenser par un ajout manuel de mycorhize, de paillis, de compost et bien d’autres méthodes écologiques. Le secret est de penser de manière à ce que l’intervention soit durable plutôt qu’à l’ajout constant d’engrais artificiel.

L’abattage d’un arbre

Il va sans dire que la méthode la plus appropriée pour « tuer » un arbre nuisible ou dangereux est l’abattage. Vous pouvez abattre l’arbre vous-mêmes si vous êtes en mesure d’assurer votre sécurité et celle des autres, mais l’intervention d’un arboriculteur professionnel est sans doute l’option recommandée. Il est difficile d’imaginer une bonne raison de vouloir tuer son arbre avant de l’avoir abattu. En fait, le dépérissement d’un arbre peut exacerber les coûts d’abattage, car l’arbre devient dangereux à abattre et nécessite l’intervention d’outils de pointe comme la nacelle et la grue. Le meilleur scénario est celui dans lequel vous demandez l’avis d’un professionnel ainsi que de la ville au besoin. Si l’arbre incommode à cause de l’ombre, il peut être élagué, s’il semble dangereux à cause d’un défaut structurel, il peut être haubané. Au final, si l’abattage est la seule option viable, l’arboriste expert pourra vous conseiller en ce sens et suggérer l’abattage pour une demande de permis à la ville.

Méthodes naturelles et chimiques

Il ne semble y avoir qu’une seule raison de vouloir faire mourir un arbre, que ce soit naturellement ou chimiquement : l’aspect légal. En effet, les municipalités refusent parfois, pour différentes raisons qui peuvent varier entre le patrimoine naturel de la ville et l’écologie, d’octroyer le permis d’abattage. Lorsque la ville considère un arbre comme non nuisible, elle affirme que le seul prétexte valable pour son abattage serait que l’arbre soit malade, dépérissant, ou mort. D’où l’idée de le tuer soi-même pour obtenir le permis.

Pour ce qui est des méthodes chimiques, nous ne voulons pas en dire un mot, mis à part qu’il s’agit d’une action doublement irresponsable pour l’écologie : en plus de tuer l’arbre, on déverse des produits chimiques qui contaminent la terre et la nappe phréatique.

Dominic Perugino
GIACCA GIUBBINO SCOTLAND SPEEDMASTER MOTO E SCOOTER CON PROTEZIONI,

Joker Jeans FRouge dy 2442-0250 Blauschwarz Délavées Hommes Jeans Mince Stretch,

Comment choisir un arbre pour mon jardin” est verrouillé Comment choisir un arbre pour mon jardin
20772 camicia D&G DOLCE&GABBANA SLIM camicie shirt Hommes ,

02 Août 2018 - Arboriculture

Trois outils indispensables en arboriculture
PT05 JEANS 5 TASCHE MADE IN ITALY,

26 Juil 2018 - Arboriculture